Tout Schuss à la Plagne

C’est une fois dans l’année et c’est bien nos vacances sportives préférées!

Que ça fait du bien de respirer l’air de la montagne et de dévaler les pistes alpines. 

Direction => Paradiski!

La Plagne

La Plagne

 

Paradiski est un domaine skiable qui regroupe les stations de la Plagne et des Arcs.

Nous avons séjourné à la Plagne.

 

1- Hébergement

Première option à Plagne 1800: la résidence Pierre et Vacances Plagne Lauze. Le bâtiment est relativement neuf. Nous avons opté pour un studio partagé à 4.

Curieusement, l’aménagement intérieur est particulièrement bien fait avec une cloison intérieure que nous pouvons fermer la nuit. Ainsi, nous n’avons pas le sentiment d’être les uns sur les autres.

Il y a une piscine extérieure qui n’est pas chauffée. Pas très accueillante donc en Janvier lorsque les températures sont négatives.

Il est souhaitable de réserver un casier pour vos skis dans le magasin de location au pied des pistes. Autrement, il faudra les transporter jusqu’au casier de la résidence (5 bonnes minutes de marche en montée après une journée éreintante de ski..)

Petit inconvénient pour la station Plagne 1800 qui n’est pas très animée… Il y a un bar “La  Mine”qui est sympa mais très peu de restaurants qui sont d’ailleurs difficiles d’accès.

 

Nous avons également essayé la résidence Pierre et Vacances Les Constellations à Belle Plagne.

Pour le coup, la résidence est bien plus vieille et a beaucoup moins de confort. Nous avons choisi un appartement 2 pièces et pourtant nous avions le sentiment d’être plus à l’étroit que dans notre studio.

Le couple qui a séjourné dans le salon s’est plaint de la qualité de la literie. Pour finir, sainte horreur, les serviettes ne sont pas changées dans la semaine!

La station de Belle Plagne est bien plus confortable avec plus de commerces.

Vous pourrez aussi partir avec vos skis aux pieds.

 

2- Restaurants

En règle générale, on ne s’attend pas à de la grande gastronomie pour les restaurants d’altitude.

Nous avons dégoté la perle rare à l’Arpette! Le restaurant est très chic et les plats succulents! Une mention spéciale pour la cuisinière qui s’est aventurée avec succès dans les plats thaï!

 

A découvrir à Belle Plagne: le restaurant l’Alpage. Les raclettes sont servies de manière traditionnelle et les fondues sont un vrai régal! A recommander mille fois

 

Situé au pied des pistes, le restaurant “Face Nord”: les tagliatelles au saumon ou la recette aux cèpes sont toutes deux très réussies. Adresse à recommander donc!

Face Nord Belle Plagne

Face Nord Belle Plagne

 

 

3- Activités

 

Evidemment, la plupart de votre journée sera consacrée à dévaler les pistes. Plusieurs forfaits sont proposés: nous optons pour le forfait La Plagne avec 1 journée d’accès aux Arcs.

 

Pour vous détendre, l’Hôtel Carlina dispose d’un joli spa: piscine, jacuzzi, hammam et sauna. Sans compter leurs délicieux soins  revivifiants.

Spa Carlina Belle Plagne

Spa Carlina Belle Plagne

 

Spécificité de la Plagne: sa piste olympique de bobsleigh! Faites vous plaisir à 4 avec cette expérience unique. Sensations fortes garanties.

 

Pour finir, un repos bien mérité au  Saloon, le dancefloor de Belle Plagne. Avant minuit, c’est l’endroit parfait pour se raconter les aventures de la journée avec les copains! et de rêver de nouvelles aventures…

 

A bientôt!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s