Koh Phangan… la douceur du Golfe de Thaïlande

Dans la quête des plus belles plages, on mise sur une valeur sûre pour la prochaine étape: Koh Phangan

314

Votre arrivée se fera sûrement par ferry après transfert de l’aéroport de Koh Samui. Trop mignon: on dirait un aéroport de poupées, avec des petits avions, des petits trains de transfert, des petites infrastructures d’accueil…

304

305

A partir de l’aéroport, des personnes sont à votre disposition pour vous indiquer les prochains transferts pour les îles de Koh Tao et Koh Phangan. Vous pourrez y acheter directement vos billets sans surcoût.

Attention tout de même lors de la réservation de vos billets: idéalement il faudrait laisser une heure de battement entre votre arrivée et le départ du ferry.

30 Min après avoir embarqué, nous arrivons fraîchement sur l’île. Tout de suite, vous trouverez énormément de rabatteurs qui vous proposeront des solutions d’hébergement, pour ceux qui n’ont pas réservé au préalable.

Attention au coût de transfert des taxis! Et renseignez-vous: parfois les hôtels ont des navettes à votre disposition qui proposent le transfert à moindre coût.

1- L’hôtel

C’est d’ailleurs le cas  du Buri Rasa Koh Phangan.

Pour les non-initiés, Koh Phangan est surtout connue pour les full-moon partys A vous de vous organiser si vous souhaitez participer à cet événement => je vous conseille vivement de trouver un hôtel sur la plage de la full moon car il n’y a pas d’éclairage nocturne et l’état des routes est vraiment catastrophique. Déjà qu’en pleine journée on se fait des frayeurs…

Le Buri Rasa Koh Phangan ne se trouve pas sur la plage de la Full Moon, mais à un endroit plus isolé, communément connu comme la plus jolie plage de l’île 😉 Ao Thong Nai Pan  Noi

Choisissez les chambres qui donnent directement sur la plage vous ne serez pas déçus

307

308

Vue depuis la chambre au petit matin

L’hôtel a une petite piscine très agréable. Des transats vous sont réservés à côté de votre chambre et il est possible de s’installer plus proche de l’océan si vous le souhaitez.

La plage est relativement petite, ce qui ne gâche rien à son charme et curieusement sous-peuplée. On est loin d’être les uns sur les autres et l’atmosphère est très détendue. N’avez-vous jamais songé à vivre comme un Robinson? (comme un Robinson oui mais dans un hôtel stylé)

La baignade est plutôt conseillée le matin tant que l’eau est fraîche: l’après-midi ce n’est plus rafraîchissant.

Il y a un super resto dans l’hôtel où sont servis les petits déjeuners et où l’on peut se restaurer toute la journée les pieds dans l’eau.

331

2- Restaurant

Avant tout, il vous fait savoir que les options sont restreintes dans cette partie de l’île: il faut quelques sacrifices quand on est un Robinson 🙂

Le restaurant de l’hôtel “Beach Club” est une superbe option: je ne recommande pas leurs poissons au kilo qui ont l’air congelés. En revanche leur carte est complète et étonnamment abordable.

Un peu derrière le restaurant, nous avons découvert une merveille: Bamboo Hut!

Le premier soir, on s’est régalés: Tom Ka (soupe au lait de coco super miam miam), Red Curry, Pad Thai, Mango Sticky Rice… Un festin! on ne s’est jamais autant  rempli le ventre depuis notre arrivée.

Environ 1000 baths pour 2 grandes Singha et deux entrée plat dessert.

L’accueil est vraiment super sympa, le décor trop joli: la propriétaire nous donne vraiment l’impression de nous accueillir chez elle.

326

Tom Ka aux crevettes

325

Red Curry 

Tout au bout de la plage, complètement à l’opposé du Buri Rasa, il y a une petite paillotte nichée sous un très grand arbre qui cuisine des petits plats au poil! Une autre très bonne alternative.

3- Activités

Les tour operator sont moins nombreux de ce côte de l’île. Quelques opérateurs proposent un aller retour sur la journée à Koh Tao pour faire du snorkeling.

=> ça sera pour la prochaine fois!

Black Coral Tours propose une activité autour de l’île de Koh Phangan: on vient vous chercher en long tail boat à votre hôtel. Direction trois spots de plongée. Il y a plein de coraux et on voit beaucoup de poissons même en snorkeling si vous ne vous sentez pas de vous lancer dans la plongée.

Ensuite, direction des petites plages de l’île où vivent quelques locaux et où on peut louer un bungalow rustique sur la plage pour quelques baths.

Le tour prévoit le déjeuner: cuisine familiale pas mal du tout!

Le tour se termine par une visite d’une cascade à l’intérieur de l’île. Cette partie du tour ne me semble pas indispensable mais bon….

Comptez 800 baths pour cette activité avec le déjeuner inclus.

Bien qu’interdits, il y a des jet ski disponibles à la location sur les plages: en fonction de la période, il est facile de négocier aux alentours de 1000 baths pour 20 min de balade sur cette partie de la plage.

Le restaurant Bamboo Hut organise des cours de cuisine tous les après-midi à partir de 16h30. Le concept est super: cours réduit pour 4 personnes et vous pouvez choisir 4 plats à  la carte qu’on vous apprendra à cuisiner.

La chef est vraiment géniale! elle parle super bien l’anglais et ne manque pas d’indiquer les ingrédients alternatifs que l’on peut trouver en Europe. Elle prend vraiment le temps de nous expliquer pas à pas la recette et elle nous laisse cuisiner sur place ensuite. Vous pourrez déguster tous les plats que vous avez cuisiné avec votre groupe.

320

Préparation du PAd Thaï

315

Préparation du red curry paste

323

Préparation du Tom Ka

328

3 Jours vraiment c’était trop court. Koh Phangan est une super destination qui a su rester sauvage et qui mérite le détour!

Prochain arrêt: Koh Samui

Advertisements

One thought on “Koh Phangan… la douceur du Golfe de Thaïlande

  1. Pingback: Kyoto, Day 3: Haru Cooking Class | Petit carnet de voyages

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s