CRAAAZY Phuket!

Phuket! La destination touristique par excellence et porte d’entrée la plus connue pour visiter la très célèbre île de Koh Phi Phi.

281Point de vue de Phuket

Pour bien préparer son voyage à Phuket (si vraiment vous devez y aller, parce-que nous ne vous le conseillons pas du tout) la première chose à savoir est que cette île est immense! A tel point que même les thaïlandais lui ont supprimé l’appelation “Koh”.

Il est donc important de choisir la plage qui vous correspondra le plus pour éviter trop de trajets.

La plus connue et également l’emblême du tourisme de masse, de la prostitution et de tous les trucs dégueu que vous pouvez imaginer: Patong.

Si vous êtes un vieux crado, vous allez adorer cet endroit (pas de jugement de notre côté).

phuket

Nous avons porté notre dévolu sur la plage de Kata qui avait l’air plus propre et plus calme.

Important: compte tenu de la taille de l’île, les transferts aéroport hôtel peuvent être très chers. Dès l’aéroport vous pouvez réserver des taxis partagés. Bien sur ça prendra plus de temps, d’un autre côté ça vous économisera une vingtaine d’euros par personne.

1- Hébergement

Difficile de trouver un juste milieu entre l’hôtel de luxe hors de prix, la petite bicoque et Patong.

L’hôtel Boathouse à Kata Beach, semblait ainsi proposer un bon compromis! L’établissement est un des rares qui se trouve directement sur la plage.

786

Vue depuis le restaurant très chic de l’hôtel

Les chambres en revanche ne sont pas sur la plage. Méfiez-vous de la pseudo vue sur la mer: avec pas de chance vous aurez vue sur un toit d’une salle de réception en face.

298

Vue sur “la mer”

L’espace piscine et plage est agréable: on met à votre disposition gratuitement des serviettes, des transats et on vous propose de l’eau gratuitement toute la journée.

300

257

Bien que peu profonde et de petite taille, ça reste un super atout de l’hôtel

794

Le soir, c’est un endroit sympa pour prendre votre apéro pendant l’happy hour ou bien un cocktail après le dîner

276

Le petit déjeuner buffet et à la carte est servi à côté de la piscine. C’est un véritable festin.

Conclusion: à partir de 171€ la nuit, ça reste hors de prix et les services ne sont pas à la hauteur. D’autant que compte tenu des tarifs élevés, c’est un véritable repère à russes. Classe et distingué.

2- Restauration:

Les restaurants sont vraiment très chers comparativement aux autres endroits où nous sommes allées en Thaïlande. En plus les restaurateurs vous font miroiter des plateaux de fruits de mer et vous apportent une assiette avec une moule qui se bat en duel avec une crevette.

Non vraiment pas de gros coup de coeur.

A côté du Boathouse, il y a un restaurant qui donne directement sur la plage. Ils proposent du poisson au kilo. C’est pas trop mal mais sans plus. La Singha coûte le double que n’importe quel autre endroit en Thaïlande.

3- Activités:

Un excellent moyen pour découvrir l’île sans vous ruiner c’est le scooter! Vous trouverez plein de magasins de location.

Pas de petites économies pour le confort: prenez une catégorie un peu sympa. Vu le temps que vous y passerez, l’investissement sera largement rentabilisé. (comptez environ 300 baths pour 1 journée)

293

Attention à bien porter vos casques! Les forces de l’ordre sélectionnent le public verbalisé. Les touristes sont la cible de prédilection.

Vous trouverez des centaines, des milliers de tours opérators qui vous proposeront des visites de Phi Phi, James Bond island et toutes les autres îles que vous avez pu voir sur les prospectus.

Notez qu’en pleine saison ces sites sont sur-bondés et que les tours se gavent en facturant des prestations à plus de 2.000 baths sur une journée. Donc à vous de voir!

Il y a aussi quelques entreprises qui proposent de se balader à dos d’éléphant. Ayant récemment fait un tour dans une réserve en Afrique du Sud, ça ne m’a pas du tout donné envie d’encourager ce commerce où les animaux sont attachés par des chaînes au sol et n’ont pas du tout l’air heureux

292

Le mieux, c’est encore de profiter de sa plage, en espérant qu’elle soit propre 🙂

En conclusion, Phuket est un “No Go”. Pour découvrir Phi Phi, je passerai par Krabi la prochaine fois et opterai pour l’hôtel sur place afin de profiter des sites en dehors des moments où tous les bateaux moteur s’y donnent rendez-vous.

A Phuket, les habitants, qui partout ailleurs étaient si gentils, sont aigris du tourisme. Tout est bon pour prendre des sous aux étrangers.

159

# tourisme capitalistique

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s