Bangkok Rocks!

La Thaïlande est LA destination à la mode! Porte d’entrée parfaite pour découvrir l’Asie.

503

Et pourtant, organiser son voyage peut devenir un véritable casse-tête!

Où aller? Quand Partir? Quel hôtel choisir? 

Quelques trucs et astuces pour partir dans les meilleures conditions!

1- Quand partir?

Avec un peu de chance, votre entreprise vous autorise à partir en congés en dehors des périodes scolaires, ce qui vous permet de trouver des billets d’avion abordables.

Réservé via QATAR AIRWAYS un AR Paris/Bangkok départ le 25 Avril et Retour le 13 Mai pour 550€ en classe éco.

On nous a pas mal effrayés avec la météo de Mai: tout s’est bien passé, nous avons eu quelques minutes de pluie sur 3 jours.

Dans tous les cas, pour avoir un billet d’avion à prix abordable, rien de tel que l’anticipation.

2- Où partir et comment de séplacer?

Les possibilités sont nombreuses en deux semaines et demi: les paysages sont tellement variés qu’on a vraiment envie de tout faire et pourtant, il faut choisir!

Notre parcours: Bangkok (4Jours) => Chiang Mai (3 Jours) => Phuket (5 Jours)=> Koh Phangan (3 Jours) => Koh Samui (2 Jours)=> Bangkok (1 Jour)

On a voulu profiter de la folie de Bangkok, qui est vraiment une ville extraordinaire. A Chiang Mai, on souhaitait retrouver une partie rurale du pays  et puis dans les îles on a surtout cherché les plages paradisiaques.

Pour tous nos transferts, nous avons choisi l’avion: grâce à “Skyscanner” et l’anticipation nous avons trouvé des supers prix! Plus avantageux que le train. Après si vous souhaitez vivre une expérience plus locale, à vous de voir!

Très agréable surprise de notre côté par la compagnie “Air Asia”: ils sont extrêmement ponctuels, les avions sont propres et larges. Le service est attentif.

3- Le logement

Il y a pléthore d’offres! et la plupart des hôtels se ressemblent. Alors comment choisir la perle rare?

A Bangkok, nous avons choisi l’EASTIN GRAND HOTEL SATHORN qui se trouve non loin du Mandarin Oriental et du Shangri La.

L’hôtel est magnifique! 32 étages, une piscine à débordement sur la ville au 14ème, 3 ou 4 restaurants, une salle de récéption au dernier étage et surtout: un accès direct au airtrain SURASAK qui est un immense atout => on gagne un temps fou en évitant les embouteillages avec taxis ou même tuk-tuk.

467

Executive suite au 32ème étage: petit déjeuner et  délicieux apéritif dînatoire proposé de 17h30 à 19h30 

517

Piscine à débordement au 14ème étage

100

4- Restauration

L’avantage en partant en Mai: il fait tellement chaud, que ça réduit l’appétit.

Après un réveil tardif et un petit déjeuner copieux, nous avons délaissé le déjeuner pour un dîner early-birdy.

Le quartier SALA DAENG à 2 arrêts d’airtrain est super! C’est toute l’effervescence de la ville. Ceux qui disent que New-York ne dort jamais, ne sont jamais allés à  Bangkok c’est sur! Il y a un petit resto qui ne paye pas de mine BUA qui est vraiment pas cher et qui fait des super pad thaï

Il y a aussi le “Once upon a time” un peu plus loin qui est pas mal. Un peu loin du métro dans une ruelle sombre. Ne vous laissez pas tenter par le petit espace extérieur en revanche car les moustiques s’y sont déjà installés.

090

126Intérieur du Once Upon a Time

128

Pad Thaï et crevettes au lait de coco

Autre endroit assez sympa à découvrir pour boire un verre: les rooftop bars! Il y a le skybar au 63ème étage de la State Tower qui est sympa mais nous avons mille fois préféré le bar du Banyan Tree Bangkok qui est plus confidentiel et qui propose une vue à 360°. C’était vraiment super!

130

Photo prise depuis le SkyBar State Tower: difficile d’avoir une photo de qualité…

5- Activités

Pas le temps de s’ennuyer! Il y a tellement de choses à voir et à faire… On pourrait s’y perdre des jours et des semaines.

Premières visites, les classiques: Wat Pho: le célèbre temple du buddha couché, Grand Palace: temple du buddha d’émeraude, Wat Arun: le temple.. vertigineux!

Pour s’y rendre, je recommande la navette fluviale qui est de loin le mode le plus rapide.

Ces temples sont proches géographiquement parlant. A choisir, je commencerai par Wat Arun qui est un temple tout en hauteur. La descente est vraiment pas évidente, surtout si vous souffrez de vertige. Mais la vue vaut vraiment le coup.

668

Buddha content à l’entrée du What Arun

205

De l’autre côté du Chao Praya, après avoir traversé un petit marché local, se trouve le temple du What Po qui est vraiment super. Il y a une école de massages qui pratique à l’intérieur. Je n’ai pas osé le massage en public, mais les personnes sur place avaient l’air très heureuses!

074

Le buddha fait plus de 40m de long

078

Il a donc de très grands pieds

Enfin, le Grand Palace porte divinement son nom puisque ce lieu de culte est immense! A noter que l’entrée vous coûtera 500 bahts: fort cher comparativement aux autres lieux visités. Mais l’intérieur est vraiment joli et ça vait le coup de le faire

DSC00247

DSC00260

DSC00257

Bien sûr, il n’y a pas que des temples à Bangkok. Nous avons aussi fait un tour d’une heure en longtail boat dans les Khlongs. c’était une très belle activité qui nous permet d’approcher Bangkok sous un nouvel angle et imaginer comment peut s’organiser la vie autour de l’eau.

Ceci dit le coût est assez élevé: 900 bahts pour le tour d’une heure. Je pense que vous pouvez trouver moins cher mais on n’avait pas forcément envie de passer une heure à négocier.

DSC00293

DSC00302

Il y a une rue qui est extrêment connue “KHAO SAN ROAD”: non seulement un repère de jeunes backpackers mais aussi une nouvelle façade de la ville! Ici, vous pourrez obtenir n’importe quel faux-papier: passeport, carte d’identité, carte de presse, carte d’étudiant, carte vitale, permis de conduire! Mais vous aurez aussi l’embarras du choix si vous voulez un costume sur mesure!

Pour la première fois, une dame s’est approchée de moi en me proposant une brochette de scorpions!

DSC00317

DSC00318

Jim Thompson’s House est un super endroit à visiter: un riche américain qui s’installe en Thaïlande pour relancer le commerce de la soie. On s’imagine le temps de la visite guidée vivre dans cet endroit… #100 baths bien dépensés!

DSC00242

N’hésitez pas à vous perdre dans le gigantesque Suan Lumphini Park. C’est un très beau parc pour une promenade rafraîchissante. Vous le constaterez d’ailleurs, plusieurs locaux s’y réfugient sous les arbres pour s’adonner à une bonne petite sieste!  A côté des varans!!!

DSC00209

Place Rama VI à l’entrée du parc

DSC00216

LE varan

DSC00217

Autre point incontournable: le grand marché de CHATUCHAK que nous avons visité un dimanche.

Bon, en dehors du soleil de plomb, c’était une expérience hors du commun! surtout dans la partie des animaux vivants! des chiens, des chats, des écureuils, des oiseaux! c’est un must-see!

Vous vous perdrez dans les innombrables allées, vous achèterez des huiles de massage, des petits buddhas souvenir, des maillots de bain, des tee-shirts, une protection pour votre téléphone portable… et bien sur à manger!

106

Pour voir encore plus d’animaux: il faut se rendre à la “Snake farm” qui est un centre de recherche de la croix rouge pour trouver des antidotes contre les morsures de serpents. Beaucoup de cobras et autres espèces bariolées!

Le quartier chinois vaut le détour!!! A l’intérieur, toutes les babioles possibles et inimaginables à un tarif défiant toute concurrence en quantités astronomiques. Au moins une demi-journée est nécessaire pour faire le tour.

C’est vraiment un lieu magique!

939

943

Pour finir, une de nos plus grandes surprise a été le centre commercial à Siam Square. Le food court au dernier étage est vraiment dingue: toutes les cuisines du monde présentes et surement un des meilleurs Ramen jamais goûtés.

206

209

210Au coeur du food republic

Au fil du voyage, nous avons rencontré plusieurs voyageurs qui se posaient la question de l’intérêt de Bangkok lors d’un voyage en Thaïlande.

Pour nous, c’était une super étape et il nous tarde d’y retourner!

Une fois n’est pas coutume: mention pour les activités nocturnes locales => nous n’avons pas particulièrement tenu à participer à un ping pong show mais si vous y tenez, beaucoup de taxis sauront vous indiquer des adresses sur place.

Prochaine étape: Chiang Mai!

Bon voyage!!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s