Week-end en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est une terre de constrastes: on y parle 11 langues officielles et les panoramas sont très variés .

Alors essayer de découvrir un maximum de choses en 5 jours, c’est un véritable challenge!

Le voyage s’est articulé autour de 2 principales activités: un safari et la découverte de Capetown.

1- Pilanesberg Game Reserve:

Nous avons aterri à Johannesbourg et avons immédiatement pris un bus pour se rendre dans la réserve de Pilanesberg qui se trouve à un peu plus de 2 heures de l’aéroport.

Le choix s’est porté sur l’Ivory Tree Lodge qui propose dans son package tous les repas, ainsi que deux safaris dans la journée avec un guide.

Le safari du matin a été un peu plus calme que celui en fin de journée dans le sens où nous avons vu moins d’animaux. Cependant, les guides connaissent tous les recoins et spécialement les endroits où on retrouve à coup sur un hippopotame ou quelques zèbres. En plus, ils ont plein d’anecdotes à raconter, ce qui rend le voyage très intéressant.

Le meilleur moment pour les safaris était définitivement en fin d’après-midi: on voit beaucoup plus d’animaux et les paysages sont splendides.

Les cabanes de notre lodge sont très agréables et on adore les douches en extérieur.

Le personnel est adorable et les repas proposés dans le cadre de la formule all-inclusive sont parfaits: un mélange de cuisine locale et de world food.

 632 IMG_4044IMG_4013 IMG_4016  IMG_4048

http://www.pilanesberg-game-reserve.co.za/

2- Cape Town

Nous avons séjourné à l’hôtel Southern Sun The Cullinan.

C’est un hôtel récent qui a du être créé à l’occasion de la coupe du monde. Les infrastructures sont très décevantes, les chambres de confort moyen et la vue sur le boulevard périphérique local… il est possible de trouver mieux dans le coin!

De même l’accès au petit déjeuner est très limité: il y a moins de tables disponibles que de chambres dans l’hôtel. Il se peut donc que vous ayez à faire une attente d’une demi-heure pour pouvoir accéder à une table.

capetown

Pour découvrir Cape Town, un premier arrêt à Table Mountain s’impose. Une vue époustouflante sur la ville (en cas de météo clémente)

De même, il y a une école de bateaux dragon dans la marina de Cape Town: c’est vraiment une super activité à faire avec un groupe d’amis!

capetown

Louez une voiture pour explorer la côte jusqu’au Cap de Bonne Espérance. En chemin, un arrêt s’impose sur l’île des phoques, la plage des pingouins et la ferme d’autruches (profitez-en pour faire une omelette)!

Une fois arrivés au Cap, prenez le temps de monter jusqu’au phare: la vue est vraiment jolie et puis vous pourrez voir la jolie petite’ plage  Bartolomeu Dias (navigateur portugais qui a découvert Le Cap).

 IMG_4143 IMG_4132 IMG_4130 IMG_4120 808 669 667 IMG_4116

 IMG_4098

Bon voyage!

Advertisements

4 thoughts on “Week-end en Afrique du Sud

  1. je trouve que pour 5 jours c’est un beau parcours! vous avez visité des éléments clés de l’afrique du sud, même si bien-sûr il reste beaucoup de choses à découvrir, mais c’est vraiment pas mal, sans doute 5 jours assez fatiguants tout de même n’est-ce pas?

    Patricia

    Like

    • Bonjour Patricia,
      Pour ce séjour, j’ai participé à un circuit organisé où effectivement le temps était très limité.
      Je ne vous cache pas que pour faire un maximum de choses, il a fallu se lever très tôt et être tout le temps à 200 à l’heure pour faire un maximum!
      Parmi les différentes attractions, le safari était bien sur ma préférée! Nous y sommes restés une journée: une deuxième n’aurait pas été de trop, mais plus ça aurait fait peut-être un peu long.
      Dans la partie sud, j’ai adoré Table Mountain, pagayer dans la marina de Cape Town, la ferme à autruches et descendre au cap de bonne espérance.

      J’aurai aimé passer plus de temps pour découvrir Johannesburg, les chutes Victoria…

      Pour une autre fois peut-être 🙂

      Vous planifiez d’y aller bientôt?

      Like

  2. Oui effectivement c’est prévu! mais bon je dois prendre mon mal en patience, pour moi ce ne sera pas avant février 2014… Je devrais partir du Cap, ensuite faire Montagu, Knysna puis, Port Elizabeth – Addo Éléphant – Cradock, ensuite Bloemfontein, Drakensberg, puis Durban – Sainte -Lucie – Hluhluwe, le fameux Parc Kruger & enfin Johannesbourg pour une vingtaine de jours en tout.

    Like

  3. Ah oui effectivement, vous allez faire un grand parcours! J’espère que vous aurez très beau temps pour un séjour agréable.

    Kruger est effectivement le plus connu: après à Pilanesberg on a vu presque tous les “Big Five” (lion, éléphant, rhino). Quelle émotion quand vous tombez par hasard sur les animaux au détour d’un virage. Ca a été beaucoup d’émotion pour nous!
    Le petit avantage de Pilanesberg est qu’on n’avait pas besoin de suivre le traitement pour le paludisme.

    Si je peux vous donner un autre petit conseil pratique de mon expérience: nous avons fait un safari pédestre qui apparamment était fort cher. Autant c’était sympa de se balader dans la savane, autant on n’a pas vu d’animaux (juste une girafe à plus de 100m). Donc si je devais y retourner seule, je ne choisirai pas cette option.

    Profitez bien en tous cas!!

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s