Le Charlemagne: belle surprise!

Niché au coeur de nos crus bourguignons préférés, à seulement quelques minutes de Beaune,

le Charlemagne nous surprend par ses inspirations nippones qui se marient divinement  au Pernand-Vergelesses!

 

Le Charlemagne

L’accueil est chaleureux et le service sympathique. Le restaurant offre une vue (presque) panoramique sur le vignoble! 

La salle est très belle et le choix de la vaisselle surprenant: orange/marron avec des fleurs remplacées par de l’origami dans un vase.

550

Les mises en bouche sont de délicieuses petites bouchées qui explosent en bouche pour révéler une explosion de parfums.

Nous accompagnons notre repas d’un vin local spécialement choisi par le sommelier: divin!

547

En entrée: un céleriton fumé! Très belle surprise, le plat est servi dans une boule-cadeau, souvenir de notre enfance.

C’est excellent548

Pour le poisson, on nous propose tout d’abord du hareng. Je dois dire que j’étais peu excitée à l’idée de ce plat, mais une fois de plus, le chef m’a convaincue par ses qualités culinaires:

551

Puis, un saumon cuit sous vide pendant 8h à 55°, proposé dans  un bouillon de lomo avec quelques légumes d’autrefois.

C’est un plat qui selon moi, est proche de la perfection.

Pour l’accompagner, j’ai choisi un vin Californien produit par la maison Drouhin. Décevant je dois avouer en comparaison du style que l’on attend d’un californien.

553

Les desserts sont intéressants, mais je dois avouer que j’ai été particulièrement séduite par les mignardises aui ont accompagné nos cafés

555 556557

Le Charlemagne est un must-go! Le chef Jiro Yasuma est un génie. Seul regret… que l’établissement ne soit un peu plus proche!

Leave a Reply

