New-York New-York!

Une fois n’est pas coutume, prévoir plus de 2 heures pour le déplacement! Et anticiper son voyage afin de réduire les frais…

Si vous recherchez une destination détente, calme et relaxation, alors mieux vaut passer son chemin! New-York, la ville qui ne dort jamais porte bien son nom!

LOGEMENT:

Commençons donc par le sujet du logement. Avoir des amis sur palce, ça aide à réduire les frais! Premier tour sur booking et vous ne serez pas déçus => il faut compter environ 150 à plus l’infini par nuit. Dans tous les sites de recherche vous trouverez l’hôtel Pennsylvania en première option la plus abordable: après brève visite du site internet, l’établissement  n’est pas vraiment dans le positionnement du rêve américain.

L’hôtel Pod est bien situé (51ème rue entre 2ème et 3ème avenue, à un bloc d’une ligne de métro, à un bloc d’une ligne de bus et entouré de bars et restaurants en plein Midtown East). L’hôtel est anormalement abordable: 480€ pour 3 nuits! Nous sautons sur l’occasion via GOVOYAGES. => Mauvaise surprise à l’arrivée, on nous indique que le tarif est entendu pour des lits superposés.

=> Il est grand temps de mettre en application toutes les techniques de négociation acquises par nos expériences passées, sans hésiter à avoir recours aux plus mesquines à savoir: larmes, cris, pleurs, menaces etc… oui il y a bien un Mr Hyde qui sommeille en vous!

1 heure plus tard et 100$ en plus (merci petit copain) vous serez upgradé sur une chambre “queen” (à NY le terme Queen est très relatif) avec votre propre salle de bains ET … un balcon avec vue!!! LE GRAND LUXE!

A new-York comme à Porto, on retrouve l’hôtel à caractère “vis ma vie “, ou comment partager son expérience douche et pause pipi.

Un service concierge approximatif est également proposé: à savoir, si vous avez des questions autres que l’empire state building ou le rockefeller center, je vous suggère de procéder à vos propres recherches.

http://www.thepodhotel.com/

=> Si le manque de salle de bains dans la chambre ne vous dérange pas, “The Jane Hotel” peut également être une excellente alternative. Situé dans le très posh West Village, vous serez à quelques minutes à pied du Meatpacking District.

=> Plusieurs personnes n’hésitent pas à échanger leur appartement le temps de leur séjour. Cela peut être une alternative budgétairement efficace.

Une des premières raisons pour laquelle il faut découvrir New-York est que vous y goûterez au meilleur de tout ce qui peut se trouver en termes de cuisine dans le monde. La pizza en est le parfait exemple: plus d’une centaine d’établissements s’attribue très modestement la disctinction de “meilleure pizza du monde de l’univers! oui c’est bon c’est chez moi, viens c’est pas cher”! Effectivement, rien n’est plus relatif que les goûts et les couleurs.

Une destination à éviter donc en période de diète!

BASICS:

Dans un premier temps, il conviendra de goûter aux petits hot dogs vendus à tous coins de rue! C’est une coutume locale, qui représente un marché de plusieurs milliards de dollars aux Etats-Unis. Pour 1$, il ne faut pas se priver! (et puis pour une fois qu’on peut manger dans la rue en voyage sans le risque de tomber malade 😉

Toujours au  coin de la rue: commander un café et un donut à 9h du matin auprès d’un boui-boui vous fera définitivement passer pour un local.

STEAKHOUSE:

Il ne conviendra pas d’aller en terre sainte de Mc Donald’s sans passer par le temple de la viande, communément appelée Steakhouse. Ces établissements, à caractère plutôt touristique n’ont jamais retenu mon attention.

Mais cela c’était avant.

Avant que je ne découvre “Quality Meats“: une clientèle trendy chic locale (très midtown), un service très attentionné, une carte sans faute, et des accompagnements à tomber! Une mention spéciale pour le vin “Stag’s Leap”, ce que vous trouverez de mieux en vin californien.

BRUNCH:

Le brunch à NY, c’est sacré! Armez-vous donc de patience si vous vous aventurez dans les meilleures adresses de la ville (selon Zagat), comme la Clinton Street Bakery par exemple. Je conviens que l’établissement mérite son trône de meilleur brunch de la ville, mais 1h d’attente?! Non loin de là, vous trouverez le Schiller’s, plutôt connu comme escapade nocturne mais qui propose également des plats de qualité à prix abordables! Le café est en free-refill.

Le Delicatessen à Soho a une carte variée et de qualité avec un service et un emplacement impecable pour une virée shopping sur Broadway et Lafayette.

La meilleure adresse incontestée (testée à plusieurs reprises avec l’aval de plusieurs amis) est la brasserie du restaurant étoilé Michelin Jean-Georges: Nougatine.

=> C’est véritablement une perle: en demandant une table près de la baie vitrée, vous aurez une vue splendide sur Central Park! Les plats sont à couper le souffle (pour $32 le menu entree plat dessert, c’est le meilleur deal que vous puissiez faire), le service est 3 étoiles michelin et vos papilles sont au paradis!

BALADE GOURMANDE AU CHELSEA MARKET:

J’ai hésité à intégrer ce paragraphe dans la rubrique “balades”. Mais il s’agit bien de nourriture dont on parle.

Un enchaînement de magasins à thème sous un marché couvert qui vaut définitivement le détour! On y va à l’heure du déjeuner et on se laisse guider par les odeurs!

=> Prenez un homard at The Lobster Place et régalez-vous d’un des meilleurs brownies à la Fat witch Bakery ou bien d’une glace au pamplemousse de l’Arte del Gelato.

LUNCH BREAK:

La pause déjeuner est quasi-innexistante pour tout bon businessman local! Pour donner un peu de répi à votre estomac et vivre une expérience locale, je vous recommande un établissement multi-fonction pour une pause déjeuner. Vous y trouverez de tout: sandwichs, sushis, udon soup, plats préparés, salades à composer etc… Le Blue Flowers, sur la 46eme et la 5eme avenue est une excellente adresse (juste en face des bureaux Loreal).

POUR LE GOUTER:

Avant votre balade à Central Park: Stop obligatoire auprès de “Levain Bakery”, qui proposent sans nul doute les meilleurs cookies qu’il ne vous ait été amené de goûter. Images à l’appui!

Autre excellente adresse, la maison de thé Alice Tea Cup, qui vous surprendra par son décor féérique à la Serendipity: un vrai remontant contre la grisaille. Alice Tea Cup est disponible en version Upper East Side et Upper West Side.

DINER LOCAL:

Nul doute que le restaurant COVO saura satisfaire tous les amateurs de cuisine italienne: pendant que vous étudiez minutieusement la carte, on vous servira un dip à la tomate succulent qui accompagnera le petit pain chaud maison! Les calamars grillés, les pâtes, les pizzas, les plats … Tout y est merveilleusement cuisiné et la liste des vins est étudiée avec soin: 135 ème Rue et Riverside Drive.

Un de mes endroits préférés reste l’établissement Brother Jimmy’s le lundi soir: une vraie ambiance southern style! Pour $20 régalez vous d’autant de chicken wings et barbecue spare ribs que vous pourrez avaler. Inclus: un all you can drink de Bud (light pour les ladies qui veulent faire attention à leur ligne 😉 )

Le restaurant FREEMAN’S propose une cuisine locale dans un cadre cosy, dans le style speakeasy! La petite rue cachée “Freeman’s Alley” dans le lower east side est très mignonne.

La Esquina est une adresse incontournable! Pensez à réserver au moins 3 semaines en avance!

Central Park, Brooklyn Bridge, Times Square, The Highline… que d’activités originaaaaales racontées, expliquées, précisées dans tout bon guide pour découvrir la grande pomme.

Quelques activités pour tous âges et toutes les envies!

Une balade dans le Staten Island Ferry reste de rigueur (aller retour gratuit avec votre “unlimited weekly metreocard” à $29). Attention aux horaires de départ: l’attente peut aller jusqu’à une demi heure. Mais la balade vaut le coup 🙂

Un peu plus atypique: le funiculaire pour aller à Roosevelt Island (balade gratuite avec la métro card)

Si par chance, le jour de votre visite il fait beau: louez un vélo et baladez-vous le long de la Hudson River! De grands moments qui se prêtent à la prise intempestive de photos!

Pour vous détendre: le soir venu, allez boire un verre au 230 on 5th: une vue époustouflante sur les toits de la ville et sur l’Empire State Building!

Le Boom Boom Room au Standard Hôtel est tout aussi splendide: vue côté New Jersey et côté Midtown!

Poursuivez votre balade dans East Village: un nombre incalculable d’établissement festifs s’offre à vous. Le Bourgeois Pig est un excellent bar à vins en revanche méfiez-vous des restaurants indiens très lumineux et colorés: le service est expédié et le moins que l’on puisse dire c’est que nous y sommes entassés comme des sardines!

Pour terminer votre journée/ votre séjour => passage obligé par l’établissement de référence des nuits décalées à New-York à savoir: The Box dans le lower East Side

A bientôt!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s